Depuis quelques années, le digital a redistribué ses cartes. Avec l’évolution des outils digitaux, de la concurrence et des comportements des utilisateurs, il est aujourd’hui difficile de cerner les bons leviers à mettre en place pour booster son trafic et attirer de nouveaux acheteurs. La solution ? Faire appel à un expert en marketing digital qualifié. Sa mission : comprendre le parcours client et aider les PME, startups à mettre en place la meilleure stratégie digitale.
À l’image d’un chef d’orchestre, l’expert en marketing digital possède une excellente vision stratégique, trouve les bons outils et coordonne toutes les actions pour maximiser les résultats en ligne. Doté d’un savoir-faire entre marketing et technique, il maîtrise sur le bout de doigts chaque outil et s’adapte à leur évolution. Autant de critères qui nécessitent une expérience solide dans le secteur.
Rares sont les experts en marketing digital qui peuvent justifier de plus de 10 ans d’expérience. Depuis des années, Aldric Schloegel accompagne ses clients dans le succès de leur projet. Refonte de site, référencement naturel, Adwords, e-mailing, linking…Pour chaque entreprise, il pense la stratégie marketing au sens large et réfléchit à des solutions intelligentes pour développer leur trafic. Stratège passionné par son métier, le web est pour lui un terrain de jeu où tout est possible. Une chose est sûre : votre campagne digitale ne sera plus la même ! Découvrez ses expériences.
Coach en Marketing Digital chez Amyral® (2019/22)
J’accompagne les marques dans le développement de leur stratégie digitale en faisant monter leurs équipes marketing en potentiel. Je soutiens également des petites entreprises dans leur projets de croissance ou leur recherche d’équilibre, via l’acquisition de trafic en référencement payant (SEA) et l’optimisation de leurs sites internet et de leur marketing en ligne. J’interviens en tant que formateur Google Ads (SEA) auprès de l’organisme Straformation et en tant qu’enseignant sur le module « créer son site avec WordPress » auprès de l’école Webforce3 Strasbourg. Vous pourrez prochainement suivre mes aventures sur https://amyral.fr/.
Responsable Webagency chez Infra.fr (2017/18)
J’ai été responsable du pôle digital chez Infra, une agence de communication plurielle. J’ai accompagné de nombreux clients dans le développement de leurs activités digitales au travers de la création et la refonte de site e-commerce ou vitrine, du pilotage de leurs campagnes digitales et bien sûr, de leur mise en conformité RGPD. J’ai eu la chance d’encadrer une équipe curieuse et volontaire de 9 personnes dont : un chef de projet web, quatre développeurs, un intégrateur-webdesigner, une graphiste web et deux webmarketers.
Responsable Webmarketing chez MacWay.com (2015/17)
J’ai occupé la fonction de responsable web marketing chez MacWay, un site e-commerce High-Tech spécialisé dans la distribution d’équipements pour Mac, iPhone & iPad. J’ai piloté l’ensemble de la stratégie e-marketing MacWay.com de 2015 à 2017, pour relancer la croissance des ventes en ligne et intégrer le digital à une stratégie cross-canal : 9 points de vente physiques et une marketplace en propre.
Marketplaces
Déploiement d’une Marketplace High-Tech avec la plateforme Mirakl© : business developpement, support marketing, accompagnement des équipes « on-boarding » et « account management »
Marketing cross-canal
stratégie web-to-store / store-to-web, merchandising et trafic des points de ventes, marketing des services (iphone & mac), sms marketing
Inbound marketing
marketing de contenu blog, community management, stratégie presse & influenceurs, e-reputation
Acquisition de trafic
amélioration continue, développement et suivi ROI : SEO, SEA, SEM, affiliation, display, native advertising, stratégie de comparabilité, marketplaces, email, trigger & sms marketing, retargeting)
Optimisation de la conversion
refonte de site e-commerce responsive web & mobile
A/B testing (beampulse), cross et up-selling, stressmarketing
Live Tchat service client (zen desk) et communautaire (TokyWoky)
Analyse des parcours d’achats multi-touch (Web analytics, Tag managment avec Commander’s Act (certification)
Direction du marketing opérationnel
4P , Marketing Direct, Acquisition & Fidélité
campagnes Medias : presse, radio, YoutubeAds (pre-roll)
Conduite du changement
gestion de projets webmarketing, projets transverses, instauration d’un pilotage par objectif & KPIs, procédures price marketing, cadrage ADN de marque
Management
recrutement, building et encadrement d’une équipe de 8 collaborateurs (web, store, pim, marketplace)
Directeur e-commerce chez MODYF.fr (2008/15)
J’ai occupé la fonction de responsable e-commerce chez MODYF.fr , une filiale du groupe Würth spécialisée dans la VPC de vêtements de travail et de chaussures de sécurité. J’ai piloté l’ensemble de la stratégie e-marketing MODYF.fr de 2008 à 2014, pour en faire un acteur incontournable du Workwear en France.
Gestion de projet
Refonte d’une boutique e-commerce + boutique mobile
Analyse des besoins
Sélection et choix de la maitrise d’oeuvre
Choix de la stratégie e-commerce
Direction artistique
Gestion et encadrement des fournisseurs
Animation du groupe projet
Site récompensé aux trophées E-commerce 2008 – Argent – Stratégie de conquête
Direction des actions E-marketing
E-mailing : scénarios, bases de données, création, routage, reportings
Référencement naturel : stratégie, suivi et optimisations
Liens sponsorisés : pilotage des campagnes Google Adwords
Analyse des indicateurs statistiques et tableaux de bord
Communication multicanale : couplage des actions papier et web
Préconisations, collaboration avec le service communication