Personnalité

Profil professionnel : Harmoniser

Il s’agit d’un profil professionnel proposé suite à un test de carrière réalisé sur https://careertest.universumglobal.com
Année : 2019.

Les Harmonisers ne suivent pas du tout la nouvelle tendance du marché du travail qui est de changer de poste régulièrement. Ces collaborateurs loyaux traitent leurs collègues comme des membres de leur famille et ils sont toujours prêts à endosser de nouvelles responsabilités pour le bien de l’équipe. Dévoués à construire des relations fortes, ils ont une valeur ajoutée importante au sein des équipes. Les Harmonisers se sentent mieux quand leurs collègues sont contents et ils sont doués pour trouver des solutions gagnant-gagnant aux problèmes interpersonnels.

FORCES
Etant très positifs, les Harmonisers apportent de nombreuses forces à leur travail, comme par exemple: – les Harmonisers sont reconnus pour influencer et orienter leurs collaborateurs aux travers de changements organisationnels – les managers s’appuient souvent sur les Harmonisers pour s’assurer que le travail est fait, car ils sont prêts à fournir plus d’efforts si nécessaire pour le bien de leur équipe

FAIBLESSES
Les Harmonisers peuvent avoir des opportunités d’évolution dans leur carrière, et beaucoup d’entre eux se fixent des objectifs pour surmonter les difficultés suivantes: – passer trop de temps à se concentrer sur les relations interpersonnelles au travail plutôt que d’accomplir les responsabilités données – savoir créer un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Les Harmonisers ont du mal à dire non, ce qui peut conduire à des problèmes de calendrier

PARCOURS PROFESSIONNEL
La loyauté que les Harmonisers ont envers leurs managers et organisations les conduit souvent à ne pas changer de travail; ils ont donc en général un parcours de carrière bien tracé. Grâce à leur engagement et leur réputation pour la communication et la collaboration ils sont souvent promus à des postes avec de plus en plus de responsabilités. Cependant, un Harmoniser ne restera jamais longtemps à un poste qui menace son bien-être. Si l’environnement de travail ne fonctionne plus ou devient toxique, les Harmonisers vont de l’avant, ils sont des candidats très intéressants chez des concurrents.

CARACTERE
On repère facilement les Harmonisers au travail: ils sont les premiers à venir vous accueillir et à vous présenter aux autres. Ils sont aussi reconnus pour:

Trouver des solutions innovantes
Trouver des solutions efficaces de manière pro-active: vous pouvez compter sur les Harmonisers pour trouver des solutions créatives pour franchir un obstacle

Excellents communicants
De forte capacités de communication: quand il y a d’importants désaccords

 

Tempérament naturel : Idéaliste spontanné

Il s’agit ci-après d’une facette de ma personnalité, test réalisé sur http://www.ipersonic.fr/

L’idéaliste spontané est une personne créative, vivante et ouverte d’esprit. Il amuse et transmet une prenante envie de vivre. Son enthousiasme et son énergie inspirent tout le monde de façon contagieuse. Il prend plaisir à être avec d’autres personnes et a souvent une intuition extraordinaire pour leurs motivations et leur potentiel. L’idéaliste spontané est un maître en communication et un artiste amusant et doué. En sa présence, diversion et variété sont garanties. Il est cependant parfois un peu impulsif au moment de créer des relations et peut heurter involontairement certaines personnes par sa nature directe et parfois critique.

Ce type de personnalité est un fin observateur, toujours alerte, qui ne rate rien de ce qui passe autour de lui. Dans des situations extrêmes, il a tendance à être trop sensible et être trop sur le qui vive et donc intérieurement toujours préparé pour bondir. La vie est pour lui une excitante pièce de théâtre pleine d’émotions. Il s’ennuie par contre rapidement quand les choses se répètent et un travail trop spécifique est demandé. Sa créativité, son imagination et son originalité prennent toute leur ampleur quand il développe de nouveaux projets ou idées – c’est à ce moment là qu’il laisse à d’autres leur mise en place méticuleuse. En général l’idéaliste spontané donne une grande valeur à son indépendance intérieure et extérieure et n’aime pas les rôles subalternes. Cela lui vaut des problèmes avec la hiérarchie et les autorités.

Si tu as un idéaliste spontané comme ami, tu ne t’ennuieras jamais; avec lui tu pourras profiter de la vie au maximum et organiser les meilleures fêtes. Il est à la fois affectueux, sensible, attentionné et toujours prêt à aider. Si l’idéaliste spontané vient de tomber amoureux, le ciel est plein de violons et son nouveau partenaire sera couvert d’attention et d’affection. C’est alors que cette personnalité prend tout son charme, tendresse et imagination. Mais malheureusement, il s’ennuie rapidement dès que la nouveauté est passée. Le train train quotidien du couple n’est pas sa tasse de thé, et ainsi beaucoup d’idéalistes spontanés vont d’aventure en aventure. Cependant si son partenaire est capable de maintenir sa curiosité en éveil et ne laisse pas la routine et les familiarités prendre le dessus, l’idéaliste spontané peut être un partenaire stimulant et affectueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.