Carrière, CV

AldricSchloegel_small Aldric SCHLOEGEL
06 74 98 97 87
aldric.schloegel (a) gmail.com

Télécharger mon CV (FR)
Download my resume (EN)

 

  • Objectifs de carrière

CDO  » Chief Digital Officer « ou CDMO  » Chief Digital and Marketing Officer  »
Directeur E-commerce / Web-marketing
Consultant en stratégie digitale

  • Expériences professionnelles

2017 – Responsable Web Agency / INFRA agence de communication

[JUST STARTED]
Consulting en stratégie digitale, web-marketing 360°
Gestion de projet : création, refonte de sites web et mobile, marketing digital
Transformation d’entreprise (stratégie, organisation, amélioration continue du processus de production)
Management de l’équipe WebAgency

2015 – 2017 Responsable marketing cross canal /  MacWay

Audit et réajustemment la stratégie marketing web
Pilotage de l’acquisition de trafic : SEO, SEA, Comparateurs, Display,
Affiliation, Retargetting, Display, Emailing, Radio, Medias
Direction du marketing opérationnel : 4P , Marketing Direct, fidélité
Inbound : blog, community management, influenceurs, e-reputation
Lancement d’une marketplace : support marketing, recrutement & on-boarding
Sensibilisation et conduite du changement : pilotage KPIs, price marketing,
live tchat, inbound, ADN de marque, magasins & stratégie cross-canal
Management : recrutement, coaching d’une équipe de 9 collaborateurs

2013 – 2014 International project manager / Würth MODYF

Refonte de boutique e-commerce internationale / Europe sur Magento
( France / Allemagne / Italie / Espagne / Belgique / Pays-bas )
Coordination des équipes internationales : organisation, planning, budget, réunions, intégration des partenaires, testing etc.)
Interfaçage du système d’information : PIM step/stibo, Microsoft Dynamics AX, SAP, Emailvision, Lengow

2007 – 2013 Responsable E-commerce www.modyf.fr

Gestion de projet : refonte d’une boutique e-commerce
Analyse des besoins
Sélection et choix de la maitrise d’oeuvre
Choix de la stratégie e-commerce
Direction artistique
Gestion et encadrement des fournisseurs
Animateur du groupe projet
Evolutions et développement de la boutique

  • Parcours universitaire

2008 – Master II commerce électronique Ecole de Management de Strasbourg
Gestion de projet E-business
Management des Systèmes d’information
Techniques de L’E-marketing
Veille Stratégique

2004-2007 Formation tri nationale, 1er cycle + Master I
International Business Management (IBM)
Sciences économiques – Management, organisation
Marketing, branding, consumer behavior
Communication, techniques de commercialisation
Focus interculturel/global
Université de Haute Alsace (FR)
Berufsakademie Lörrach (DE)
Fachhochschule beider Basel (CH)
LEGT Henry

Aptitudes et compétences personnelles

Langues étrangères
Allemand : courant Anglais : bon niveau Espagnol : basique

Aptitudes, compétences sociales et organisationnelles
Ouverture d’esprit, curiosité
Capacité d’analyse, esprit de synthèse
Flexibilité, travail d’équipe
Sens de l’organisation, autonomie

Compétences informatiques
Maîtrises des technologies web (CRM, CMS e-commerce, outils SEO, outils de mesure d’audience, e-mailing, html, wordpress…)
Webdesign (adobe photoshop CS4)
Logiciels bureautique (MS Office, Mozilla suite, divers)

Centes d’intérêts
Stratégies d’entreprise, branding et communication des marques
Nouvelles technologies, multimédia
Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.