CV Aldric SCHLOEGEL

CV Aldric Schloegel
  • Objectifs de carrière

CDO ” Chief Digital Officer “ou CDMO ” Chief Digital and Marketing Officer ”
Directeur E-commerce / Web-marketing
Consultant en stratégie digitale

  • Expériences professionnelles

2017 – 2018 Responsable Web Agency / INFRA agence de communication

Consulting en stratégie digitale, web-marketing 360°
Gestion de projet : création, refonte de sites web et mobile, marketing digital
Transformation d’entreprise (stratégie, organisation, amélioration continue du processus de production)
Management de l’équipe WebAgency

2015 – 2017 Responsable marketing cross canal /  MacWay

Audit et réajustemment la stratégie marketing web
Pilotage de l’acquisition de trafic : SEO, SEA, Comparateurs, Display,
Affiliation, Retargetting, Display, Emailing, Radio, Medias
Direction du marketing opérationnel : 4P , Marketing Direct, fidélité
Inbound : blog, community management, influenceurs, e-reputation
Lancement d’une marketplace : support marketing, recrutement & on-boarding
Sensibilisation et conduite du changement : pilotage KPIs, price marketing,
live tchat, inbound, ADN de marque, magasins & stratégie cross-canal
Management : recrutement, coaching d’une équipe de 9 collaborateurs

2013 – 2014 International project manager / Würth MODYF

Refonte de boutique e-commerce internationale / Europe sur Magento
( France / Allemagne / Italie / Espagne / Belgique / Pays-bas )
Coordination des équipes internationales : organisation, planning, budget, réunions, intégration des partenaires, testing etc.)
Interfaçage du système d’information : PIM step/stibo, Microsoft Dynamics AX, SAP, Emailvision, Lengow

2007 – 2013 Responsable E-commerce www.modyf.fr

Gestion de projet : refonte d’une boutique e-commerce
Analyse des besoins
Sélection et choix de la maitrise d’oeuvre
Choix de la stratégie e-commerce
Direction artistique
Gestion et encadrement des fournisseurs
Animateur du groupe projet
Evolutions et développement de la boutique

  • Parcours universitaire

2008 – Master II commerce électronique Ecole de Management de Strasbourg
Gestion de projet E-business
Management des Systèmes d’information
Techniques de L’E-marketing
Veille Stratégique

2004-2007 Formation tri nationale, 1er cycle + Master I
International Business Management (IBM)
Sciences économiques – Management, organisation
Marketing, branding, consumer behavior
Communication, techniques de commercialisation
Focus interculturel/global
Université de Haute Alsace (FR)
Berufsakademie Lörrach (DE)
Fachhochschule beider Basel (CH)
LEGT Henry

Aptitudes et compétences personnelles

Langues étrangères
Allemand : courant Anglais : bon niveau Espagnol : basique

Aptitudes, compétences sociales et organisationnelles
Ouverture d’esprit, curiosité
Capacité d’analyse, esprit de synthèse
Flexibilité, travail d’équipe
Sens de l’organisation, autonomie

Compétences informatiques
Maîtrises des technologies web (CRM, CMS e-commerce, outils SEO, outils de mesure d’audience, e-mailing, html, wordpress…)
Webdesign (adobe photoshop CS4)
Logiciels bureautique (MS Office, Mozilla suite, divers)

Centes d’intérêts
Stratégies d’entreprise, branding et communication des marques
Nouvelles technologies, multimédia
Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.