MASTER E-BUSINESS EM STRASBOURG 2007
Pôle Digital Marketing
Identité numérique et E-reputation
Stratégie d’influence et social media
Social commerce, M-commerce et T-commerce
CRM, E-CRM et fidélisation
Logiciels de e-business* (emailvision, radian6, webtools)
Pôle Web et business intelligence
Sécurisation des paiements
Monétisation des contenus
E-commerce (cross selling, up selling)
Cloud computing
Business intelligence: outils et applications
Applications et site mobiles et tablettes Supply Chain Management
Pôle Marketing & Communication
Brand management
Chef de produit
Stratégie événementielle 360°
Média planning, études d’audience et webanalytics
Marketing de l’innovation
Gestion de projet
Projet de fin d’études
Consulting Project
Mémoire de recherche appliquée
MS Project
Pôle Gestion
Budget
Gestion des ressources humaines
Business Plan
Droit des contrats
INTERNATIONAL BUSINESS MANAGEMENT (IBM) 2003 – 2006
SECTION TRINATIONAL Anglais – Allemand – Français
Université de Haute-Alsace (campus de Colmar)
Duale Hochschule Baden-Württemberg (Lörrach – Allemagne)
Fachhochschule Nordwestschweiz (Bâle – Suisse)
IBM -> OBJECTIFS DE LA FILIERE TRINATIONALE & OUVERTURE SUR LE MONDE
Acquérir un ensemble de compétences qui forment aux carrières commerciales et de gestion internationale au sein d’entreprises privées et publiques. Ces emplois exigent de solides compétences professionnelles et des connaissances linguistiques approfondies.
La formation « International Business Management » IBM a été conçue en l’an 2000 sur un modèle unique en France dans le domaine de l’économie et de la gestion.
Elle repose sur la proximité géographique des 3 établissements cofondateurs: l’Université de Haute-Alsace (via le Département « Techniques de Commercialisation » de l’IUT de Colmar) aux côtés de deux Ecoles Supérieures , la Duale Hochschule Baden-Württemberg (DHBW) située à Lörrach en Allemagne et la Fachhochschule Nordwestschweiz (FHNW) de Bâle, en Suisse.
Etudier en commun, au-delà des frontières, dans les écoles partenaires favorise le développement de compétences interculturelles : les jeunes diplômés sont capables de travailler dans des entreprises ou organisations tournées vers l’international ainsi qu’au sein d’équipes multiculturelles dans tous les domaines du management.
IBM -> PROFESSIONNALISATION & CONTENU DES ETUDES
La formation IBM est basée sur l’acquisition de compétences en Economie générale & d’entreprise, Marketing, Droit, Etudes de marché, Finances d’Entreprise etc. Tous les domaines des Sciences de gestion sont ainsi couverts par la formation.